
C’est la synthèse de la Reboutologie créée en 1985 par Michèle Fioletti et du Massage Ancestral (Reboutement) de mères en filles depuis 1874. Cette nouvelle technique va vous permettre de vous délimiter des thérapeutes qui disent ou prétendent pratiquer le massage ancestral ou une technique de reboutement souvent truffée de mélanges de techniques.!
Vous allez mettre en pratique les gestes de la fondatrice en consultations, les gestes les plus probants – ceux qui remettent en place en 2 à 10 minutes tout en respectant la douleur. Vous ferez donc des soins de 15 à 30 minutes maximum afin d’éviter les trop grandes réactions. Des soins qui s’appliquent sans danger aux enfants dès 1 an et aux personnes sensibles ou âgées.
Les gestes en Rebouto-Réactivopathie permettent de créer une résonance qui aura une répercussion jusqu'aux os permettant aux ligaments qui les tiennent de se détendre. Vous aurez créé plus de place entre les vertèbres, aux hanches, aux genoux ou autres créant une intense oxygénation et par là même une reconstruction et un renforcement des tissus. Cette résonance aura aussi une forte incidence sur les insertions que bien des thérapeutes négligent. Des genoux varus ou valgus pourront donc se redresser, une hernie discale sera moins compressée et de ce fait va désenfler permettant au patient de ne plus la ressentir. En ayant plus de place, le disque intervertébral sera oxygéné. Ne négligeons pas le fait qu’un corps peut guérir tout seul. Vous aurez donc fait une grande partie du travail par l’impuls donné avec la Réactivopathie. Il fera le reste.
Tout ceci revient à dire que le toucher en Rebouto-Réactivopathie donne l’ordre à la détente par votre résonance en périphérie.


Michèle Fioletti
Fondatrice de la Rebouto-Réactivopathie
+34 661 942 990
© 2014 by ACADÉMIE REBOUTOPATIE-RÉACTIVOPATHIE MICÈLE FIOLETTI